chirurgieesthetique-entunisie.fr

Blanchiment dentaire Tunisie

Dites “Cheese” !

Contrairement à ce que l’on peut croire, la couleur naturelle des dents vire généralement vers le gris ou le jaune. Mis à part les stars et les personnes populaires, tout le monde n’a pas un sourire éclatant. Avec l’âge, la couleur des dents peut aussi changer et il est presque impossible d’obtenir un sourire de rêve naturellement ! 

Vous avez envie de corriger la perte d’éclat de vos dents ? Vous avez marre de cette couleur jaunâtre qui vous empêche de sourire et qui représente un réel complexe? A cause du café, des boissons gazeuses et du tabac , la couleur de vos dents a énormément changé ? 

Blanchiment dentaire Tunisie

Il est vrai que des dents blanches communiquent une meilleure image pour notre entourage : bonne santé, bonne hygiène dentaire, etc.

Notre agence de tourisme médical en Tunisie partage avec vous le savoir-faire et les compétences de nos chirurgiens dentistes partenaires qui proposent des soins dentaires sur mesure et des prises en charge all inclusive pour le blanchiment dentaire Tunisie.

Prix de blanchiment des dents

Le blanchiment des dents en Tunisie fait partie des meilleures techniques d’éclaircissement dentaire et son coût est estimé à 300€. Réalisée par des chirurgiens dentistes hautement qualifiés, cette intervention esthétique n’est pas destinée aux :

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  •  Personnes souffrant de problèmes bucco-dentaires.
  • Patients allergiques au peroxyde d’hydrogène

Notre agence de tourisme médical propose une prise en charge all inclusive pour tous les patients intéressés par ce type d’interventions en Tunisie. A des tarifs très abordables, les patient(e)s ont la possibilité d’éclaircir la coloration de l’émail et de la dentine et de s’offrir un sourire de rêve .

Quelles sont les techniques de blanchiment dentaire?

En Tunisie, à part la technique de pose des facettes dentaires , nos chirurgiens dentistes experts optent pour la technique de blanchiment dentaire au laser. Le résultat de ce procédé est rapide, efficace et très satisfaisant. 

Le dentiste commence par effectuer un examen général de l’état buccal du patient(e) puis vérifie si cette technique est bien adaptée à son cas.

Durant l’intervention, le chirurgien dentiste dépose sur l’émail des dents un gel à base de peroxyde d’hydrogène et met en place une lampe au laser pour accélérer le traitement et pour activer le processus de blanchiment pendant une quinzaine de minutes.

Combien de temps dure un blanchiment dentaire ?

La durée et l’efficacité d’un blanchiment dentaire dépend de nombreux facteurs : 

  • Entretien des dents.
  • Coloration des dents.
  • Nature du gel utilisé.
  • L’alimentation .
  • Le tabac .

Il est important de noter qu’un blanchiment dentaire n’est jamais éternel ; le patient doit prendre soin de ses dents régulièrement, visiter un dentiste expérimenté et détail à ne pas oublier : faire des séances de maintenance régulière de l’effet d’éclaircissement dentaire. 

L’efficacité d’un blanchiment dentaire Tunisie varie selon le mode de vie et le régime alimentaire des individus. Cette technique au laser peut durer entre 6 mois à deux ans ou plus. Par exemple, pour un fumeur ou pour un buveur de café , la couleur initiale de ses dents revient plus rapidement et l’éclaircissement se dégénère petit à petit.

Comment garder les résultats d’un blanchiment le plus longtemps possible?

Se brosser les dents régulièrement, est-ce suffisant pour garder le résultat d’un blanchiment dentaire le plus longtemps possible? Plus vous prenez soin de vos dents et plus le blanchiment restera intacte et éclatant. 

Puisque vous avez investi de l’argent dans la technique de blanchiment au laser, il sera judicieux de faire un peu d’effort pour préserver votre belle dentition. C’est pourquoi, notre équipe expérimentée vous fournit quelques conseils avisés et vous oriente vers les meilleures pratiques à adopter.

48 heures après un blanchiment des dents Tunisie, le patient doit prendre soin de son alimentation et éviter les fruits et les légumes qui tachent la dentition ainsi que tous types d’acides. Ces aliments peuvent annuler les effets du traitement et abîmer le résultat final.

Et à long terme, le patient doit éviter le café, le thé , le vin rouge et le tabac. De plus, il doit utiliser un dentifrice adéquat (prescrit par le chirurgien dentiste), se brosser les dents après avoir mangé un aliment pouvant tacher les dents, utiliser une paille pour boire du café, du thé ou des boissons alcoolisées et vérifier régulièrement si ses dents nécessitent une retouche chez le dentiste (après 1 à 2 ans).