Lifting mammaire Tunisie : De quoi s’agit-il ?
Vieillissement de la peau , des seins qui tombent et le mamelon qui descend… Quelles sont les causes d’une ptôse mammaire ? Est-ce le résultat d’une énorme perte de poids? Est-ce la conséquence de l’allaitement? Quelles sont les précautions que toute femme doit prendre pour lutter contre la ptôse mammaire? Et comment corriger ce défaut grâce à la mastopexie ? Faîtes la découverte du déroulement de l’intervention de lifting mammaire en Tunisie, de son prix et des suites opératoires !

Lifting mammaire Tunisie : à quel prix ?
Cette intervention chirurgicale et esthétique vise à retirer l’excès de peau au niveau de la poitrine et à remonter les seins tombants. Cette opération s’adresse aux femmes souffrant de l’affaissement des seins, du vieillissement de la peau ou de la variation du poids. En fonction des souhaits et du besoin de la patiente, le chirurgien peut opter pour une augmentation ou pour une réduction mammaire : lipofilling avec ou sans implants.
Souvent mal vécu par les femmes, les seins tombent petit à petit et s’affaissent avec l’âge, suite à de nombreuses grossesses, suite à un amaigrissement de la poitrine ou après une longue période d’allaitement.
Pour corriger cette disgrâce et pour retrouver toute la splendeur de leurs poitrines, nombreuses femmes ont recours à la chirurgie esthétique et plus précisément au lifting mammaire.
Une mastopexie en Tunisie coûte entre 2100 et 2500€; ceci dépend de la nature de l’intervention envisagée (avec ou sans prothèses).
Comment se déroule la correction de ptose mammaire ?
Pour traiter la ptôse mammaire, la mastopexie se déroule sous anesthésie générale. Cette intervention dure environ 2h de temps et nécessite 3 types de cicatrices : une autour de l’aréole, une cicatrice sous l’aréole (verticale) et une dernière dans le sillon sous mammaire (horizontale).
Cette chirurgie mammaire nécessite seulement un jour d’hospitalisation et peut être associée à une opération d’augmentation mammaire par implants si les seins sont peu volumineux et si la patiente souhaite redonner à sa poitrine une forme plus galbée.
Lifting des seins en Tunisie : Quels sont les résultats?
Nous veillons au bien-être de nos patient(e)s. Nous veillons au bon déroulement des interventions. Nous nous focalisons sur votre confort et sécurité avant, durant et après la chirurgie. Notre équipe s’engage à répondre à tous vos besoins et de vous aider à retrouver un visage beau, jeune et rayonnant , sans pour autant changer le charme naturel de vos traits.
Il est conseillé d’opter pour cette option lorsque les glandes mammaires sont sous-développées ou bien lorsque la patiente désire non seulement soulever la poitrine et la rajeunir mais aussi augmenter le volume des seins. Le chirurgien commence par éliminer l’excès de peau puis repositionne le mamelon et effectue la pose d’implant
Cette alternative convient à toute femme souhaitant avoir une poitrine ferme et galbée naturellement. C’est une intervention beaucoup moins douloureuse puisqu’il n’existe aucune pose de corps étranger. Le chirurgien remonte le mamelon, le projette vers l’avant tout en tenant compte de la position du pli sous le sein et améliore la forme et la courbe de la poitrine.
Pour obtenir un résultat final et concluant après une intervention de lifting des seins, il est nécessaire d’attendre entre 4 à 6 mois. Le suivi post-opératoire permet d’observer l’évolution et de garantir le bon déroulement de la cicatrisation.
Chaque patiente doit laisser le temps nécessaire à son corps et à son organisme pour se reposer et doit prévoir un arrêt de travail en évitant tout effort physique pouvant nuire au processus de cicatrisation.
Les cicatrices d’une mastopexie sont-elles visibles après l’opération?
Après un lifting des seins tombants, les cicatrices passent tout d’abord par une phase hypertrophique (dure entre 2 à 6 mois); elles deviennent rouges et épaisses pour un bon bout de temps et s’atténuent petit à petit pour ensuite devenir de plus en plus discrètes et pour prendre leur forme définitive.
En chirurgie plastique, l’expert vous apporte un soin tout particulier et vous informe que l’évolution d’une cicatrice dépend de plusieurs facteurs tels que :
- la nature de la plaie
- la qualité de la peau
- la position de la cicatrice
- la consommation d’alcool et de tabac
- l’exposition au soleil
Chirurgie esthétique des seins en Tunisie : les suites opératoires
Pour garantir le succès d’une mastopexie, le plasticien accompagne la patiente après la chirurgie et met à sa disposition une équipe médicale qui se chargera de changer les pansements et de lui prodiguer des conseils avisés et des recommandations concernant la convalescence.
Il est vrai que la qualité des soins est un élément très important pour assurer le confort des patientes et pour limiter les risques d’infection ou de complications post-opératoires. Mais une fois la plaie cicatrisée, la patiente doit suivre à la lettre les conseils du chirurgien, appliquer des crèmes hydratantes pour assouplir les cicatrices, suivre le traitement prescrit et porter en permanence un soutien gorge de contention matin et soir.
Le plasticien vous explique le délai nécessaire avant de pouvoir revenir à votre niveau normal d’activité et vous fournit toutes les informations dont vous aurez besoin concernant :
- les symptômes post-opératoires attendus
- Les types de complications post-opératoires
- Les réactions indésirables à l’anesthésie
- les vêtements de compression à porter
- les douleurs post-opératoires
- Les ecchymoses et les rougeurs au niveau de la poitrine
- les changements de la sensibilité du mamelon