Prix anneau gastrique Tunisie : Faire le point sur la chirurgie bariatrique
La chirurgie bariatrique fait partie des interventions les plus demandées et les plus sollicitées dans le monde entier. Notre agence de tourisme médical a choisi de se spécialiser dans ce type d’opérations chirurgicales pour faire bénéficier ses patients d’une prise en charge complète et pour les mettre en contact avec des chirurgiens plasticiens expérimentés qui seront en mesure d’étudier leurs demandes et de répondre à toutes leurs réponses pré et postopératoires.
Si vous aussi la chirurgie d’anneau gastrique en Tunisie vous intéresse et vous souhaitez avoir une idée sur les prix et les tarifs proposés, n’hésitez pas à contacter le standard téléphonique joignable tout au long de la semaine et de demander votre devis personnalisé de la part de nos coordinatrices médicales.
Qu’est-ce que l’anneau gastrique?
La gastroplastie par anneau gastrique fait partie des interventions de la chirurgie de l’obésité et consiste principalement à poser un anneau autour de la jonction entre l’estomac et l’œsophage. Cette opération bariatrique est une méthode très efficace et garantit des pertes de poids importantes.
Grâce à l’installation d’un anneau réglable autour de la partie supérieure de l’estomac , cette intervention novatrice permet de réguler le passage des aliments dans l’estomac et de provoquer la sensation de satiété beaucoup plus rapidement.
Cette chirurgie se pratique sous anesthésie générale et dure 1h de temps. Grâce au développement de la technologie et des équipements médicaux , le chirurgien bariatrique n’effectue aucune incision et réalise l’opération par coelioscopie.
Prix pose d’anneau gastrique
Le prix pose anneau gastrique en Tunisie est de 3500€. En France, cette intervention avoisine le montant de 7000€, c’est pour cette raison que nos patients préfèrent recourir aux services de nos chirurgiens de renom pour garantir le résultat souhaité tout en épargnant beaucoup d’argent.
Cette différence des tarifs est dûe principalement au coût de la vie en Tunisie, qui est 59% moins élevés qu’en France.
Qui peut se faire poser un anneau gastrique?
Une intervention chirurgicale indiquée pour les individus souffrant d’obésité chronique, sévère ou morbide, le meilleur candidat pour la pose d’anneau gastrique Tunisie doit être âgé de 18 ans et plus. Si vous aussi vous avez tout tenté pour maigrir et vous échouez à chaque fois, cette procédure peut être la meilleure alternative qui vous aidera à atteindre votre objectif.
Le chirurgien commence par étudier le dossier et par calculer l’indice de masse corporelle (IMC) du patient puis décide s’il a réellement besoin d’une chirurgie bariatrique pour perdre du poids.
Anneau gastrique Tunisie : Bilan pré-opératoire
Avant de passer à l’action et de recourir au bistouri, tous les patients doivent réaliser un bilan préopératoire et consulter un chirurgien expérimenté pour obtenir une analyse complète et détaillée de son dossier.
(Bilan sanguin et urinaire, echographie cardiaque, fibroscopie,…) ; tous ces exmanens permettent d’évaluer les risques postopératoires et de définir l’état de santé du patient avant de réaliser la chirurgie de pose d’anneau gastrique en Tunisie.
Préparation à la pose de l’anneau gastrique en Tunisie
Comment bien se préparer à la pose d’anneau gastrique en Tunisie ?
De nombreux facteurs entrent en compte ! Il s’agit en effet d’une chirurgie assez critique et qui nécessite beaucoup de patience et de minutie de la part du chirurgien et du patient.
Selon votre besoin, votre IMC, votre âge et vos antécédants médicaux, le chirurgien bariatrique Tunisie vous prodigue des conseils bien étudiés pour vous préparer à la chirurgie. Ces conseils vous aident à garantir de meilleurs résultats et moins de reflux.
Si vous envisagez réaliser cette intervention, sachez qu’il faut suivre à la lettre les recommandations de l’expert au moins 6 mois avant l’opération de pose de l’anneau gastrique en Tunsie.
Post-opératoire
Comme toute autre chirurgie bariatrique, la pose d’anneau gastrique Tunisie impose un suivi à vie.
Durant les semaines postopératoires, le patient doit consommer des aliments liquides et intégrer petit à petit la nourriture tendre et mixée. Les boissons gazeuses et les repas beaucoup trop gras ou sucrés sont à bannir et le patient devra rester en contact avec son nutritionniste qui sera en mesure de l’orienter et de lui prescrire des vitamines et des fortifiants et de suivre son régime alimentaire.
Si le patient ne respecte pas les conseils du chirurgien et ne modifie pas son comportement alimentaire (grignotage, repas trop gras, aliments trop sucrés, pas d’activités sportives,…) des troubles et des complications postopératoires peuvent survenir :
- Complications mécaniques
- Troubles oesophagiens
- Lésions gastriques
Dans ce cas, le patient doit recourir au bistouri une nouvelle fois pour retirer l’anneau gastrique ou encore pour opter pour une autre chirurgie de l’obésité Tunisie.