Augmentation mammaire Tunisie
Que ce soit pour augmenter le volume mammaire, pour modifier la forme ou pour corriger une hypoplasie mammaire, la chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie fait partie des interventions esthétiques les plus pratiquées et plus demandées par les patientes.
Grâce à la technique novatrice d’implant des prothèses mammaires, il est maintenant possible d’améliorer le décolleté et la forme des seins en cas de :
- malformation
- asymétrie entre les deux seins
- manque de développement du sein
Vous souhaitez restaurer la taille de votre poitrine après une grossesse, après l’allaitement ou après une grosse perte de poids? Vous avez du mal à porter des robes moulantes et vous voulez opter pour la forme de prothèse la plus adaptée à votre silhouette et à votre morphologie? Les experts de votre agence de tourisme médical vous fournissent toutes les informations dont vous aurez besoin avant de recourir au bistouri !
Prix pour une augmentation mammaire en Tunisie
Vous avez une petite poitrine ? Ce complexe est parfois difficile à vivre ! Vous avez essayé tous les packs et crèmes de “croissance poitrine” mais en vain? Vous avez marre de vous comparer aux femmes à grosses poitrines idéalisées ? Il sera alors judicieux d’avoir recours à la chirurgie esthétique !
Pour garantir un résultat satisfaisant et répondant à vos besoins, n’hésitez pas à contacter un plasticien professionnel et à faire la découverte des prises en charges et des formules proposées pour un séjour en Tunisie.
Le prix du séjour médical en Tunisie pour une chirurgie de pose d’implants mammaires coûte environ 2200€ tout compris.
Si vous souhaitez vous renseigner encore plus sur les étapes de l’intervention d’augmentation mammaire et de son prix en Tunisie, l’équipe de conseillers et conseillères de votre agence de tourisme médical se chargera de vous assister et de vous envoyer un devis sur mesure et détaillé.
Comment choisir les prothèses mammaires
Après des années d’attente et de recherches, vous avez pris la décision de bénéficier d’une augmentation mammaire? Sachez qu’il est important de choisir la bonne taille de prothèse pour avoir un buste parfait. Mais avant de passer à l’action, il sera judicieux de consulter votre plasticien spécialiste puisque le choix des prothèses se fait toujours en concertation avec la patiente et en fonction de ses attentes.
Prothèse anatomique
C’est le type de prothèse le plus proche de la forme naturelle du sein, la prothèse mammaire anatomique est sous forme de poire et permet d’assurer une augmentation des seins sur mesure avec un toucher très naturel.
- Malgré ses nombreux avantages, les chirurgiens esthétiques en Tunisie évitent d’opter pour ce type de prothèse puisqu’il a fréquemment provoqué une rotation et déformer le sein.
Prothèse ronde
Ce type de prothèse mammaire donne un décolleté plus bombé et n’a pas de conséquences sur la forme du sein ou sur la santé de la patiente. La chirurgie d’augmentation mammaire avec prothèses rondes peut être alliée à un lipofilling des seins pour donner un résultat plus naturel.
Augmentation mammaire Tunisie : tout savoir sur les prothèses
Avant de passer au bistouri , n’hésitez pas à obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin et de vous renseigner sur les suites opératoires de l’intervention chirurgicale, sur l’emplacement des prothèses et des cicatrices et sur la durée de vie des implants.
-> Où sont placées les prothèses ?
Les chirurgiens spécialistes en augmentation mammaire par implants, privilégient la pose des prothèses sous les muscles pectoraux. Il est vrai que chaque position a ses avantages et que le choix du positionnement des implants mammaires se fait selon le corps de la patiente mais la position rétro-pectorale garantit un meilleur résultat final.
Où se situent les cicatrices ?
Lors d’une augmentation mammaire, le type d’incision choisie sera discuté avec la patiente durant la première consultation pré-opératoire. Généralement, la taille et la profondeur des cicatrices dépendent de l’anatomie de la patiente, des préférences du chirurgien, de la forme des seins et de la taille des implants mammaires.
Le plasticien spécialisé se chargera de l’informer des différents types d’incisions et de cicatrices :
- Hémi-péri aréolaire : une cicatrice fine et très discrète située à la jonction de la peau brune de l’aréole et la peau blanche du sein.
- Sous mammaire : L’incision sous mammaire est proposée lorsque la taille des prothèses est assez volumineuse. La cicatrice est donc placée au niveau du sillon mammaire.
- Par voie axillaire : Des cicatrices très discrètes et presque invisibles, situées aux creux des aisselles.
Quelle est la durée de vie ?
Grâce à la progression des technologies, des innovations et du matériel chirurgical, nous ne pouvons plus parler de durée de vie d’une prothèse mammaire. Généralement, l’équipe médicale conseille la patiente de vérifier ses implants tous les 10 ans et de les changer seulement en cas de :
- Gène esthétique : perte de poids, poitrine tombante, changement de volume…
- Complication, maladie, …
De ce fait, si vous envisagez de réaliser une chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie et que vous souhaitez vous protéger et éviter toute sorte de complications, nous vous recommandons simplement d’effectuer une mammographie tous les 2 ans et de vérifier régulièrement vos implants mammaires.
Quand les résultats d’une augmentation mammaire seront-ils visibles ?
Après une opération d’augmentation mammaire en Tunisie et de changement des formes ou du volume des seins, il est nécessaire d’attendre jusqu’à 3 à 6 mois pour pouvoir voir la différence entre l’ancienne et la nouvelle forme de la poitrine; et patienter jusqu’à 12 mois pour obtenir un résultat définitif.